lundi 12 janvier 2009

QUAND HARRY RENCONTRE SALLY

Comment une amitié chaotique finit par céder le pas sur une histoire d'amour où un homme et une femme comprennent enfin qu'ils étaient faits l'un pour l'autre depuis le début.

Sans doute, le film romantique de référence de toute une génération, celle des années 80. L'histoire est relativement simple, mais là n'est pas le principal attrait de ce film. Harry Burns (Billy Cristal) et Sally Albright (Meg Ryan) alors étudiants, se rencontrent à Chicago pour se rendre ensemble à New York et c'est alors le début d'un tourbillon d'humour et de tendresse, de chamailleries et de repliques senties, de retrouvailles et de nouveaux départs. Rob Reiner, a concocté là un film très piquant sur la question, ô combien complexe, de l'amitié entre hommes et femmes.
Pour ce dragueur invétéré et dépressif patenté qu'est harry, la réponse est implacable : c'est impossible ! Sally se révèle, elle, une héroïne attendrissante sans cesse déçue par les hommes, mais toujours optimiste et authentique dans sa conception de l'amour, fidèle jusqu'au bout. Personnalités opposées et complémentaires, Harry et Sally apprendront à s'aimer dans un New-York de tous les possibles.
Véritable fiasco au départ - la scène du covoiturage est un régal -, leur relation évolue au fil des années entre brouille et bouderies, colère et indifférence feinte. Du "je t'aime pas, moi aussi", on passe au "je t'aime, moi non plus", avec des dialogues caustiques et enlevés. Voici une comédie savoureuse et intelligente !
A savoir : Dans le scénario original, Harry et Sally ont une juste une conversation sur la manière qu'ont les femmes de simuler l'orgasme. En réalité, c'est Meg Ryan qui a eu cette idée et qui a pensé à interpréter cette simulation dans un restaurant, en improvisation totale !

En bonus, la scène culte du film. Savourez les dialogues !

QUAND HARRY RENCONTRE SALLY - Extrait



Scène mémorable dans la voiture au début du film. Dialogues savoureux et répliques cultes !

mercredi 7 janvier 2009

ARIZONA DREAM - Bande annonce & Clip

Bande-annonce du film Arizona Dream, réalisé en 1993 par Emir Kusturica.

CLIP "In the Death Car" d'Iggy Pop/Goran Bregovic - Bande Originale Arizona Dream

mardi 6 janvier 2009

Je suis timide mais je me soigne - Extrait

Moment culte du film "Je suis timide mais je me soigne" avec Pierre Richard et Aldo Maccione

lundi 5 janvier 2009

BATMAN LE DEFI - Extrait



Batman : Le défi - Ouverture (sur une musique de Danny Elfman)

La meilleure scène d'ouverture de l'oeuvre de Burton et sans nul doute la meilleure bande-son écrite par Danny Elfman. C'est un véritable clin d'oeil biblique auxquel nous assistons : le voyage du berçeau dans les égouts nous rappelle celui de Moïse dans les textes de l'ancien testament. Les choeurs sont magnifiques, les notes sont graves, l'ensemble est épique et ténébreux ! Et l'apparition du thème de Batman (vers les 3'05) fait littéralement trembler l'écran. Magique et inoubliable !

BATMAN LE DEFI

Quelques visuels de ce film sombre qu'est Batman : Le défi


Toujours Mickael Keaton derrière le masque de Batman.

Selina Kyle (Michelle Pfeiffer) juste avant sa transformation en Catwoman.

Tiraillé entre le bien et le mal, Catwoman est sûrement le personnage le plus travaillé de l'univers Burtonnien.

Le pingouin (joué par Danny De Vito) reste assez attendrissant malgré sa cruauté.


Tim Burton en train de diriger Mickael Keaton.

Une image finale splendide !

SALON DU CINEMA

Bande annonce salon du cinéma

Fort du succès public de ses deux précédentes éditions, le troisième Salon du cinéma se déroulera du 16 au 18 janvier 2009, mais dans un nouveau cadre, celui de la Grande Halle de la Villette, à Paris. Ce sera l'occasion, pendant 3 jours, d'assister à des masterclass et à des tables rondes sur les métiers du cinéma, de participer à des tournages, de rencontrer des équipes de films, de réaliser un film d'animation ou encore de découvrir les secrets de fabrication du 7ème art : effets spéciaux, maquillage, doublage... Et cette année, le Salon a choisi de mettre en avant le cinéma indien à travers toute une série d'évènements ou de spectacles. A noter, la présense de Jean-Pierre Jeunet, Costa-Gavras, Emma de Caunes, Gad Elmaleh, Francis Huster, Gérard Jugnot et bien d'autres encore...

Ouverture du 16 au 18 janvier de 9h30 à 19h30
Tarifs : Billet 1 jour : 12 euros ; 9 euros pour les étudiants

http://www.salonducinema.com/